Le Retour du Necronomicon

Synopsis

Afin d'empêcher le Comte Vompercli de prendre possession du Nécronomicon, le titan Kronos mandate cinq héroïnes d'exception. Réunies au préalable autour du Dolmen des Pixies, celles-ci apprennent qu'elles sont habitées par de grands esprits féministes de Fumble Town : ceux de Julie Lascaux, ancienne goule de Marcus Geovanni et Cardinale du Temple, ayant brisé l'Édit de Bryersville de 1595 en brûlant la suivante sur le bûcher ; Sœur Vertu, infirmière charismatique et rebelle du Couvent des Géolines ; Helga de la Troussardière, lieutenante de police schizophrène, ayant joué un rôle déterminant dans le processus d'incrimination du maire Helldrix ; Lady Manoir, la Reine des Fées qu'on ne présente plus ; et enfin, Ophélie Andros, speakrine et météorologue native de Dodécacity, experte en brumologie. Pour se défendre, Vompercli dispose d'un groupe d'élite de vampiresses déterminées...


FT/18 - Girly
Date : 3 décembre 2017
Lieu : Fumble Asylum
Cadre : époque libre
Genre : possession

Organisateurs : Youri, Olivier, Patrick

Jeux :
  • Kuro Tensei (Olivier) : horreur japonais
  • XVII au fil de l'âme (Youri) : capes et épées
  • Loup-Garou V20 (Patrick) : gothicpunk

Concept

Comme expliqué dans le synopsis, ici les joueurs incarnent non seulement des personnages, mais aussi l'esprit qui les habitent. Ils devaient donc faire la part des choses entre leur missions et les intérêts particuliers de chacune des entités féministes : par exemple, l'envie de vengeance de Soeur Vertu face à la Cardinale (cf. L'Histoire se répète), Lady Manoir et son amour des objets rares (le Nécronomicon ayant fait partie de sa bibliothèque dans Les Devins de la Dernière Chance).

Évolution

Invention du titan féminin Nécros, la mort incarnée, complément à Thanatos qui contrôlaient les morts grâce au Sceptre des Morts. Auparavant compagne de Kronos, Nécros se voit délaissée par ce coureur de jupons. Pour surmonter la douleur, elle s'enivre de savoir. Or, après des siècles d'étude, Nécros connaît une sorte d'overdose de science. Elle trouve alors un moyen de contenir tout ce savoir : devenir le Nécronomicon ! Après plusieurs siècles d'errance, Nécros est ébranlée en étant lue avec passion par le Comte Vompercli, dont elle tombe amoureuse. Un couple infernal est né.