Girly Sint-Niklaas

Cet event était destiné à célébrer le Saint-Nicolas en mode Fumble Town. Un plateau de friandises a d'ailleurs été offert à chaque table : pralines alcoolisées, speculoos, pièces en chocolat, Saint-Nicolas en chocolat blanc, noir, lait... De quoi se replonger dans l'enfance.


Synopsis

Sint-Niklaas détient Saint-Nicolas prisonnier et s'apprête à répandre la terreur sur Fumble Town le jour du 6 décembre, aidé de ses sbires démoniaques : le père fouettard, relooké en mort-vivant qui hante les Mines de Hope-la-Noire, sa mule zombie, capable de galoper sur les toits, et ses détestables diablotins. Pour contrecarrer ses plans, les joueurs ont dû réunir une série d'artefacts magiques composant la panoplie de Saint-Nicolas : crosse d'or, robe d'évêque rouge, mitre rehaussée de pierreries.

Cadre : Fumble Town contemporain
Genre : horreur, comédie
Organisation : Olivier, Yannik, Benoît, Greg

Jeux :
Buffy the vampire slayer (Benoît) : bitlitt, girl power
Hellcats and hockeysticks (Olivier) : girl power, fantastique
Busty Barbarians (Greg) : girl power, fantasy
Bimbo (Yannik) : girl power, cinéma

Concept
Retour à l'historique des concepts
Récupération d'objets, dégustation de friandises

Notre challenge était toutefois d'attirer davantage de filles à nos events. Pour ce faire, nous avons imaginé une "girly". D'une part, tous les prétirés étaient des femmes, pour des jeux de rôle spécifiquement prévus pour jouer des personnages féminins. D'autre part, une réduction de 2€ était accordé aux joueuses. (Une autre réduction était octroyée aux participants du tournoi précédent, car les deux Fumble Town se déroulaient à une semaine d'intervalle seulement).

Le démon Sint-Niklaas (Saint-Nicolas en néerlandais ; l'idée nous vient d'un film d'horreur hollandais de Dick Maas : Sint) a été inventé pour l'occasion. Originaire de l'Archipel, il faisait le lien avec la Fumble Town suivante qui allait développer ce lieu beaucoup plus en détail. En miroir, le personnage de Saint-Nicolas lui-même a été introduit en tant qu'être féerique de type "panda doré".