Les Cultistes au pouvoir !

Second tournoi de l'année 2016, organisé par le MJ vainqueur de La Corruption du Marcheur. 2016 fut la première année où nous organisions deux tournois.


Synopsis
Les Cultistes ont pris le pouvoir sur Fumble Town. Pour les vaincre, les dieux pensent qu'il est nécessaire de pénétrer les Enfers fumbliens, séjour des créatures qu'ils vénèrent. Ils y envoient donc les PJ en première ligne, lesquels perdent la mémoire après leur entrée dans le Puits des Âmes. Ceux-ci, rapidement briefés, doivent affronter les entités démoniaques une à une, tantôt physiquement, tantôt par leur volonté.

Cadre : infernal
Genre : horreur

Organisation : Greg

Jeux :
Chroniques des Féals (Olivier) : dark fantasy
Within (Yannik) : horreur
Archtung Cthulhu (Youri) : horreur, pulp
Knight (Patrick) : post-apo, mécha, chevalerie

Concept
Retour à l'historique des concepts
Amnésie des PJ, épreuve individuelle

Nous n'avions pas encore "fait le coup de l'amnésie" à nos joueurs, c'est chose faite. Démarrant l'aventure avec très peu d'informations (un rapide briefing des dieux), les joueurs devaient à la fois mener à bien leur mission et comprendre son enjeu : la rédemption ou la damnation. Lors de leur aventure, les personnages devaient traverser les 6 Enfers fumbliens dans un ordre bien précis en ayant résolu leurs énigmes respectives, sans quoi, ils y restaient enfermés. Le sixième Enfer était habité par l'Hydre, apte à juger les PJ en fonction de leurs actes : ils étaient alors soit damnés, soit absous de leurs pêchés à la toute fin du scénario. Sans que l'un ou l'autre jugement ne soit pénalisant.


Trame infernale

Les Enfers sont conçus comme un reflet de Fumble Town dans lequel les Cultistes sont au pouvoir. Les 5 premiers Enfers correspondent chacun à un quartier de la ville, l'entrée du 6e est dans l'Asylum. Pour passer de l'un à l'autre, il faut passer l'épreuve de l'Enfer où l'on se trouve. La nature exacte des épreuves était laissée à l'appréciation des MJ, mais devait respecter la thématique de l'Enfer :
  1. Asylum : jugement
  2. Th'erospolis l'affriolante : débauche
  3. Boucherie helliondrique : violence, dévoration
  4. Université Niniskatonic : soif de savoir
  5. Baie des Youristes : anarchisme
  6. Buisson ardent : haine
Chacun des PJ était lié à l'un des 5 Enfers précédant l'Asylum. Mais leur amnésie ne leur permettait pas de s'en rappeler dès le début. Il fallait donc prévoir des indices pour le leur faire comprendre. Une fois le lien établi, le PJ pouvait au moins choisir entre sa rédemption et sa damnation en conséquence de cause.

Chacun de ces Enfers était habité par une entité vénérée par les Cultistes, et dont il fallait empêcher le réveil ou le retour sur Fumble Town. Les Enfers devaient être conçus comme des dédales, au sens propre ou figuré. Les PJ pouvaient y rencontrer 3 antagonistes à la tête des différentes cellules des Cultistes. Tous les détails se trouvent dans le scénario du tournoi.


Tournoi et récompenses

Une fois encore, nous avons pu récompenser tous les participants. Un classement des MJ a été établi par l'organisateur en fonction des prestations de chacun et des retours des joueurs, un meilleur joueur a été désigné pour chaque table. Le premier MJ et les premiers joueurs ont choisi leur lot en premier, les autres ensuite.

Ce 5e tournoi Fumble Town a eu l'honneur d'être sponsorisé par John Wick, lequel nous a fait parvenir deux exemplaires tome 1 et tome 2 de Play Dirty (Dirty MJ) en version originale.