L'Archipel


Cadre : exploration, voyage en mer

Organisation & jeux

Youri : Teocali (historico-fantasy précolombien)
Gary : Yggdrasill (historico-fantastique)
Nikola : Metal Adventures (space opera)
Gregory : Shayo (post-apo nippon)

Synopsis

Ici, les joueurs découvrent l'Archipel, qui avait été annoncé lors du Girly Sint Niklaas. En effet, le démon Sint Niklaas débarquait de l'Archipel pour prendre la place de Saint-Nicolas et semer le chaos le jour fatidique du 6 décembre. Un background un peu plus fouillé (ainsi qu'une carte sommaire) a été élaboré pour l'occasion. Voir l'article détaillé sur l'Archipel.

Les joueurs furent plongés en plein cœur d’un jeu divin. Le Méphite et le Savant se sont lancés un défi, l’un pensant que l’humanité triompherait, l’autre que leurs bêtises causeraient leurs pertes.

Ils ont donc imaginé un rituel technologique, et placé une manivelle sur chaque île de Polyédas qui accélérait la rotation des îles sur elles-mêmes (les îles sont en forme de dés et tournent), tout en laissant croire que l'effet serait de ralentir cette rotation, ce qui aurait été bien utile ! Le Savant envoya un complice sur chaque îles : Sint Niklaas ! Le démon ayant gagné en puissance depuis la dernière fois... car il pouvait se multiplier pour corrompre les gens de l'Archipel et assurer la victoire du Savant ! Bientôt, les îles seraient alignées et toutes tournées sur leurs faces Fumble. Annonçant le plus grand cataclysme que Fumble Town et l’Archipel aient connu.

Le Méphite n’avait pas dit son dernier mot… il ferait appel à l’humanité (aux PJs), pour gagner son pari ! Les joueurs durent se rendre compte de la situation et partir à l'aventure pour combattre les rouages mis en place par le Savant, et trouver une solution pour empêcher le rituel mécanique d'aboutir. Pour y parvenir, ils durent faire alliance avec des êtres venus d'une autre île, ou de Fumble Town. Si bien qu'en milieu d'event, les tables se réunirent deux par deux momentanément ! Il revenait ensuite à chaque groupe de s’attaquer aux machinations d'une île précise.

Un rendez-vous final est fixé au Sanctuaire (l'île du d20) pour un combat final et un épilogue rassemblant les 4 tables autour d'une scène théâtrale animée par les MJ.

Cross over

L'espace d'environ 3 heures, les tables de Metal Adventures et de Shayo, d'un côté, et celles de Teocali et d'Yggdrasil de l'autre, se sont réunies pour un cross over. Les MJ des deux tables animaient à tour de rôle et utilisaient le système générique FATE, ce qui impliquait que les prétirés étaient déjà tous préparés sous ce système. La transition prit un peu de temps, mais le résultat était fort plaisant et pas du tout chaotique, comme on aurait pu l'attendre d'une table de 10 joueurs !

Teocali & Yggdrasil
Shayo & Metal Adventures