Les Fils du Destin

Synopsis


Dans cette Fumble Town, les joueurs seront amenés à combattre une mystérieuse organisation nommée "Les Fils du Destins" au cours de combats héroïques s'inspirant des récits de Super-Héros.

Dans cette édition, il s'avère que la Station Fumble ne s'est pas écrasée sur Asylumnopolis. Elle lévite encore au-dessus, façon Salem (dans Gunm/Alita). Cela évita au deux cités plusieurs conflits sanglants et leur permit de cohabiter d'une manière paisible.

Nous sommes aujourd'hui aux alentours de 1960, Asylomopolis est aujourd'hui une ville bien développée à la pointe de la technologie et les deux cités disposent d'une équipe d'élite chargée de les protéger : "The Criticals". Celle ci, composée de cinq membres, est pour le moment bien occupée. Entre les gangs et le crime organisé, elle doit maintenant faire face a un étrange culte qui se fait appeler "Les Fils du Destins". Peu de choses sont encore connues à leur propos, et certaines personnes se demandent si "The Criticals" parviendra à découvrir leurs intentions et à les arrêter si celles-ci s'annoncent malveillantes.

FT/15
Topic forum
Date : 30 juillet 2017
Cadre : rétrofuturiste / contempo
Genre : super-héros

Organisation : David Lambert, Youri Parizel, Steve Hendrikx
Illustrations : Camille Jasselette


Jeux :

Mutant & Mastermind (David)
Prowlers & Parangon (Steve)
Icons (Youri)

Concept
Campagne électorale / presse / joueur tournant

Pour cette 15e édition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. En vue de la campagne électorale et du gameplay nécessairement expansif, où les hauts faits les plus spectaculaires étaient attendus, l'équipe a décidé de mettre le paquet sur le visuel. Ainsi, chaque personnage prétirés pour chacune des trois tables (soit 15) ont été illustrés par la talentueuse Camille Jasselette. Les orgas se sont aussi prêté au jeu des séances photos pour mettre plus de peps à la campagne électorale qui devait se jouer en roleplay. Nous avons eu le plaisir de découvrir un Youri déguisé en Captain Fumble (sorte de Super Zéro sans les antennes), un Steve sapé en Hyunkos Kamarad (caricature assumée du méchant Russe communiste) et un David classieux (sorte de conseiller en ordre public au nom de la Strike Force). Mieux encore, les maîtres de jeux sont arrivés au club DANS leurs costumes respectifs, incarnant leurs avatars dans une immersion totale ! 



De plus, en amont de l'event, les organisateurs avaient fait circuler une page du premier numéro du Daily Fumble, la gazette de Fumble Town, afin d'y instiller des éléments par lesquelles allaient débuter l'intrigue. Cela permettait de captiver l'attention du public en attendant l'event tout en le préparant à la partie. Ce concept sera réutilisé notamment dans les scénarios à enquête. Enfin, une place de chaque table était destinée à tourner, cela veut dire qu'un joueur était amené à passer d'une table à une autre. Cela ajoutait de l'interaction entre les tables en plus de permettre à trois personnes de tester deux jeux plutôt qu'un seul.

Évolutions

Les poncifs de Fumble Town ont ici trouvé leurs correspondants en super-héros : le héros Asylan, le dieu Ludicon et le Dé cosmique, la Strike Force, notre couleur mauve, la déesse Freya, etc. À travers une organisation fédératrice des super-héros : The Criticals. Des commissaires de police commencent à faire parler d'eux, comme Wasseige et Van Hesse, préparant sans le savoir le champ à des FT ultérieures basées sur le genre policier. Le principe des élections, lui aussi, aura fait des émules, puisque la première Fumble Town de l'année suivante aura carrément mis en jeu le poste éternel du maire Helldrix. En somme, rien de significatif ajouté au background, si ce n'est The Criticals, mais beaucoup de perspectives rafraîchissantes pour celui-ci.