Groupes actifs

L'Agence
Rôle : protection de Fumble Town. Ennemis jurés : les Dragons.
Type : corporation. Faction : neutre. Époque : post-apocalyptique ou contemporain.
Slogan : l'Agence veille.

Dans la Fumble Town du futur, à l'état de ruines, alors que la population manque d'eau et que sa sécurité laisse à désirer, l'Agence est fondée sur les ruines encore fumantes de la Drago Inc. (une corporation secrètement menée par le Marcheur, un Dragon nuisible). Celle-ci est démantelée par l'action sauvage d'un groupe de mercenaires rebelles aidés des Youristes. Suite à cela, l'Agence est fondée pour veiller sur Fumble Town depuis l'ombre. Elle devient elle-même une corporation qui ne lésine pas sur les moyens, disposant, entre autres, de mercenaires, de gangs de motards, de bombasses sulfureuses et d'une structure administrative au top du topless. [La Corruption du Marcheur].
Dans le Fumble Town contemporain, l'Agence peut être transposée en tant police parallèle, sorte de FBI qui aurait a charge divers dossiers classés sans suite, liés aux quelques interactions entre Fumble Town et l'extérieur (l'Archipel ou Hope-la-Noire) ou touchant au surnaturel, plus particulièrement aux Dragons encore actifs (Kronos, Marcheur, Feronax). [L'Agence Veille]


Les Anges de Fumble Twins
Rôle : protection de Fumble Town, investigation occulte. Ennemi juré : Kronos.
Type : société secrète. Faction : composite. Époque : contemporain.

Organisation secrète engagée dans la lutte contre Kronos. Elle convient parfaitement au modèle des Leagues de super-héros, des Loges maçonniques et autres sociétés qui réunissent des personnalités dans le plus grand secret. Il s'agit davantage d'une équipe réunissant des individualités (aux pouvoirs ou compétences complémentaires) que d'une organisation clairement structurée. [Tunnel de l'Horreur]

La famille Giovanni
Rôle : activités illégales diverses, dont trafic d'organes et de sang. Ennemis jurés : les Youristes.
Type : mafia. Faction : indépendants ou Temple. Époque : Moyen-Âge à contemporain.

La famille Giovanni dispute le contrôle du quartier de Red Light Blacky aux Youristes, qui raflent des part du marché noir dans les secteurs du jeu et du trafic d'armes. Leurs repaires principaux sont les Giovasino, des casinos luxueux. Ils pratiquent le chantage et le racket sur la majorité des commerçants et sont influents en politique, où ils se confrontent au Temple, lui aussi dominé par de puissants vampires. Leur symbole est un G gothique.

L'armée du Triste
Rôle : affaiblir les Giovanni et les Youristes. Ennemis jurés : Giovanni et Youristes.
Type : gang. Faction : Temple. Époque : contemporain à futuriste.

L’armée du Triste est un groupuscule extrémiste officieusement à la solde du Temple et dirigé expressément contre les Giovanni et les Youristes, car le Temple veut nuire directement aux vampires Giovanni et au présumé Dragon (le Marcheur ?) qui, selon la hiérarchie, dirigerait les Youristes.