Géographie de Fumble Town

Barrage Fumble : construit à l'époque contemporaine afin de couper court aux inondations de plus en plus fréquentes, il est détruit par les habitants lors du Jour Z pour balayer l'armée des morts. [Undead Rising].

Cimetière : il s'agit du lieu hanté par excellence, peuplé de tous les revenants possibles et imaginables. Lors du Jour Z, c'est par le cimetière que l'armée des morts envahit Fumble Town en traversant le portail du nécromancien. Ses dimensions sont respectables. Lugubre ou macabre à souhait, il est le lieu idéal pour poser une ambiance gothique digne de ce nom. [Undead Rising]. Sous le cimetière, une entrée donne accès au Vaisseau. Une planque idéale pour des vampires. [Histoire se répète].

Forêt des Fées : jadis, le peuple des Fées côtoyait celui de Fumble Town, mais leur entente fut brisée par un événement encore inconnu. Beaucoup plus grande dans les temps anciens, la forêt des Fées occupait autrefois non seulement le contre-bas mais aussi le sommet du Mont Fumble. [Strike City]. Ce domaine féerique perd du terrain au fil des siècles, au profit de la ville. [Histoire se répète]. Au Moyen-Âge, une pluie de feu déforeste le sommet du Mont Fumble, réduisant le domaine des Fées à peau de chagrin. [Strike City]. Dans la partie restante se trouve le Dolmen des Pixies, où, d'après la légende, on peut invoquer la reine des Pixies par quelque rituel sanglant. À l'époque contemporaine, il ne reste plus qu'un grand bois nommé Lost Wood. [Undead Rising].

Forêt des Trois pendus : ce grand bois situé à l'est de Fumble Town a triste réputation, et pour cause, c'est à proximité que Fumble Town a toujours enfermé ses hors-la-loi ! La prison est construite à l'ouest du bois, et, aux temps anciens, les condamnés à morts furent exposés de différentes manières à l'orée du bois, visible de tout voyageur arrivant à Fumble Town par l'est : pendus, crucifiés, encagés, enchaînés, etc. [Undead Rising]. Selon les époques, ce bois a fait l'objet de divers interdits pas toujours respectés : interdiction d'y chasser, d'y forniquer, d'y camper... Une rumeur raconte qu'un tueur à la hache y rôderait... [Tunnel de l'horreur].

Lost Wood : situé au nord de Fumble Town, il est ce qu'il reste de l'antique Forêt des Fées à l'époque contemporaine. L'un des derniers vestiges de cette époque est le Dolmen des Pixies. Certaines comptines mentionnent encore le peuple des Fées qui y vivait jadis. [Undead Rising].

Mont Fumble : au septentrion surgit fièrement le Mont Fumble, dont l'ombre taquine Fumble Town dès le coucher du soleil. Il s'agit en vérité d'un volcan en endormi, du moins en théorie... [Undead Rising]. Les chroniqueurs semblent s'accorder sur le fait que le volcan montre les mêmes signes d'une activité légère tous les trois siècles depuis 1299. Dans l'Antiquité, il passe pour la demeure du Dragon Feronax [Histoire se répète], Titan de la colère [Sang des Dragons]. Ce mont garde les traces de l'Histoire de Fumble Town depuis le temps d'Asylomopolis, voire la préhistoire. L'escalier d'Asylan, bâti par le héros éponyme, est sans doute son vestige le plus ancien. Il mène du pied de la montagne au sommet, où se trouvent les ruines de civilisation féeriques datant au minimum du Moyen-Âge [Histoire se répète], époque jusqu'à laquelle s'étendait encore en ces lieux la forêt des Fées [Strike City]. Son flan nord recèle de fossiles de dinosaures et de dragons, d'où l'appellation de Flandragon [Histoire se répète] ; dans l'Antiquité, un Dragon s'y serait écrasé au terme d'un dernier vol, meurtri par un combat sans merci contre des demi-dieux [Sang des Dragons]. Quant à son antre, elle est creusée de galeries minières, exploitées par la compagnie Charbon-Baelen depuis la fondation de Hope-la-Noire au Moyen-Âge [Histoire se répète]. Voir aussi les Mines de charbon (Hope-la-Noire). Dans les années 30, un tunnel est construit sous le Mont Fumble, liant Fumble Town à Hope-la-Noire, mais des phénomènes paranormaux y sont aussitôt constatés, laissant supposer une ouverture sur le monde des morts et sur la terre creuse... [Tunnel de l'horreur]. Dans le futur, le tunnel est bouché et impraticable [Histoire se répète].